Oct 31 2014

CRÉMIEU : Une star du handball dans la cité


       Le meilleur handballeur français a signé des autographes  et pris du temps avec le public avec beaucoup de gentillesse

Cette matinée moules frites en présence de jackson Richarson et de la mascotte Alpy restera un grand moment pour le club de handball cremolan.

Le maire était très fier de recevoir une telle star dans sa ville.          Denise est venue de Lyon pour revoir Jackson Richardson qu’elle                                                                                                                                      avait déjà rencontré à l’aéroport de la Réunion

 

Jackson Richardson : Une guest star dans la halle

La matinée moules-frites du Handball club de Crémieu est une tradition, mais ce dimanche matin, elle avait revêtu un caractère exceptionnel… Il n’y avait jamais eu autant de monde dans la halle pour cette manifestation, et pour cause ! Jackson Richardson, cité comme étant le plus grand joueur de handball français, était attendu… Si sa notoriété dans le monde du handball n’est plus à prouver, l’homme a, de plus, pris du grade en endossant la casquette d’entraîneur principal de l’équipe de Chambéry.

En toute simplicité

Avec un peu de retard sur l’horaire, l’homme aux 417 sélections tenait ses engagements. C’est en toute simplicité qu’il arrivait à Crémieu, surpris de découvrir la cité médiévale, et se prêtant avec une grande gentillesse à la séance de dédicaces. Alors qu’une quinzaine de bénévoles s’affairaient à la préparation des moules et des frites pour répondre à la demande (250 repas servis !), Jackson Richardson, double champion du monde (1990, 2005), médaillé de bronze aux JO de Barcelone (1992) et meilleur joueur du monde (1995), prenait le temps de plaisanter et discuter avec la foule.

Mais pourquoi une telle vedette à Crémieu ? Dernièrement, Mickaël Roux, président du handball de Crémieu, encouragé par son staff, a signé un partenariat avec le handball de Chambéry. Avec cet accord, le HCC devient membre du fan-club de Chambéry Savoie Handball, avec de nombreux privilèges, dont la visite d’un joueur pour une manifestation du club. Et surtout, très important pour les jeunes handballeurs de la cité, ils seront une douzaine à avoir l’honneur de former la haie d’honneur pour le Chambéry Savoie Handball lors d’un match pro (cette année ce sera pour le CSH-Cesson Rennes le 8 ou 9 avril). Ils auront le privilège de passer un moment avec les joueurs de l’équipe.

Soirée “Tous à Chambéry”, avec bus au départ de Crémieu et retour après match pour 50 personnes (16€ la place transport compris). Réservation par mail, 1669068@handball-france.eu, par facebook https ://www.facebook.com/hbccremieu ou au 06 63 93 71 97.

 

Publié le 29/10/2014

Lien Permanent pour cet article : http://hand-cremieu.fr/cremieu-une-star-du-handball-dans-la-cite/